dimanche 13 mai 2018

The Revolution of Ivy

Auteur : Amy Engel
Edition: Pocket Jeunesse
Genre: Dystopie
Année de parution: 2017
Nombre de pages: 282
Prix : 6,95€
Pour le commander : Chez votre libraire


Synopsis: Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis: Que dire à part que c'est un autre coup de cœur? J'ai adoré le personnage d'Ivy dans ce tome tout comme dans le premier, peut-être même plus. Cette suite était palpitante et elle clôt parfaitement cette duologie. C'était un réel plaisir de retrouver tous ces personnages qui m'avaient fait rêver dans le premier tome et je ne regrette absolument pas d'avoir mis autant de temps à me lancer dans cette saga car ça en valait la peine. Je suis à la fois heureuse et déçue que cette histoire soit si vite clôturée, déçue car j'aimerais pouvoir retrouver une nouvelle fois Ivy et Bishop mais heureuse car je pense qu'un troisième tome aurait peut être été de trop avec des idées un peu tirées par les cheveux qui ne correspondraient pas à l'univers dystopique dans lequel sont imprégnés les personnages. J'apprécie beaucoup ce genre de fictions, pour s'évader et le plaisir de lire. J'ai hâte de lire à nouveau une dystopie aussi palpitante.

D'ici là, je vous souhaite de merveilleuses lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...