mardi 10 janvier 2017

Le château des Carpathes




 Auteur: Jules Verne
 Edition: Le livre de poche
 Genre: Fantastique
 Année de sortie: 1892
 Nombre de pages: 256
 Prix : 4,60€
 Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Près du village de Werst, en Transylvanie, se dresse le château des Carpathes qui, depuis le départ du dernier représentant de ses seigneurs, Rodolphe de Gortz, est complètement abandonné et fui par tous tant les rumeurs alarmantes et de folles légendes circulent à son sujet. Un jour, une fumée est aperçue au faîte du donjon. Malgré leur peur, le jeune forestier Nic Deck et le docteur Patak partent en reconnaissance et sont victimes de phénomènes surprenants. Peu après ces événements, le comte Franz de Telek qui voyage pour oublier la mort de sa fiancée, la cantatrice Stilla, arrive à Werst. Apprenant que le château des Carpathes appartenait à celui qui l'avait maudit au moment du décès de la Stilla, il décide de s'y rendre...
Mon ressenti: Cette lecture était obligatoire pour mon cours de Genres Narratifs. J'en étais pour autant ravie car je n'avais jamais lu de Jules Verne et commencer par un roman court et non un des plus connus extraordinairement gros. Cette histoire mi fantastique, mi rationnelle était très enrichissante, très rafraichissante et m'a permis de passer un bon moment, un soir au chaud dans mon lit.
Cela m'a motivé à me procurer les romans de Jules Verne incontournables et de me plonger dedans. Ce récit d'aventure où apparaissent fantômes, vampires et autres créatures surnaturelles est très attrayant et je vous le conseille grandement.

Une bonne lecture!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...