mardi 10 janvier 2017

Nymphéas Noirs

Auteur: Michel Bussi
Edition: Pocket
Genre: Policier/Contemporain
Année de sortie: 2011
Nombre de pages: 492
Prix : 7,90€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...
Mon ressenti: Mon premier Michel Bussi. Cela commençait à faire quelques temps que je voyais le nom de cet auteur dans toutes les librairies, sur de nombreux blogs. Tous les avis étaient positifs peu importe le roman dont il s'agissait. J'étais très intrigué puis mes parents revenant de vacances en Normandie où ils ont visité Giverny (le village de Claude Monet), ils m'ont offert ce roman que je me suis empressée de dévorer et que j'ai ADORE. Le travail de recherche de l'auteur sur Monet, sur Giverny, sur les nymphéas est impressionnant, il a réellement fait un travail incroyable. L'auteur m'a tenu en haleine tout le long du roman, je ne me suis jamais ennuyé, j'ai été bleffée et surprise.  Tout ce que j'apprécie dans un roman. Je garde un très bon souvenir de cette lecture et j'ai hâte de me plonger dans un autre Bussi (pourquoi pas Maman a tort?).

Lequel me conseillerez-vous pour continuer?

Un coup de cœur!

2 commentaires:

  1. Je viens tout juste de terminer Nymphéas Noirs ainsi que ma chronique! Je suis aussi enthousiaste que toi, si ce n'est que justement l'univers de l'art m'a moins intéressée. J'ai trouvé le roman long à démarrer et manquant de rythme. Mais le final... Incroyable!
    C'est tout à fait la patte de Bussi. Je te conseille Maman a tort pour continuer sur ta lancée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eli pour ton commentaire ! C'est super que ce livre t'ait plu autant qu'à moi malgré le début :) Merci pour ton conseil je vais me pencher sur la question !

      Supprimer

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...