mercredi 15 novembre 2017

Harry Potter et la Chambre des Secrets

Auteur: J.K Rowling
Edition: Folio Junior
Genre: Fantastique
Année de parution: 1999
Nombre de pages: 356
Prix : 8,50€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

Mon avis: Quelques temps après avoir adoré le premier tome, je m'offre pour mon anniversaire le deuxième tome des aventures de Harry Potter que j'ai dévoré dès que je l'ai eu entre les mains.
Ce fut un réel plaisir de retrouver Harry, Ron et Hermione à nouveau à Poudlard pour une deuxième année qui leur réserve de nouvelles épreuves. Dans ce tome, on découvre aussi le personnage de Ginny Weasley, la petite sœur de Ron qui jouera un rôle important dans l'histoire. Comme pour le premier, les images du film que j'avais vu auparavant, se claquait parfaitement (ou quasiment) avec ce que l'on lit et que l'on imagine très bien. L'écriture de J..K Rowling est une fois encore grandement appréciable et prenante. Après seulement deux tomes j'adore cette série et j'ai hâte de la poursuivre et de la terminer pour l'avoir entière dans ma bibliothèque. Je vais vite me procurer le troisième tome qui me tente aussi énormément et dont j'ai entendu beaucoup de bien !

Excellente lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...