dimanche 19 novembre 2017

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Auteur: J.K Rowling
Edition: Folio Junior
Genre: Fantastique
Année de parution: 2000
Nombre de pages: 444
Prix : 8,90€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Après des vacances mouvementées chez les horribles Dursley, Harry Potter retrouve ses deux fidèles amis, Ron et Hermione, pour prendre le train qui les ramène à Poudlard, l'école des sorciers. Aux dernières nouvelles, Sirius Black, un agent de Voldemort, se serait échappé de la prison d'Azkaban. Il est l'assassin des parents de Harry et cherche à éliminer le dernier Potter.

Mon avis: Je continue un de mes objectifs de cette année 2017 avec le troisième tome de la saga culte d'Harry Potter après les deux premiers tomes qui étaient des coups de cœur, je n'attendais pas moins de celle-ci et je n'ai en aucun cas été déçue. Dans la continuité des autres, on suit les aventures d'Harry, Ron et Hermione mais on découvre aussi de nouveaux personnages auxquels on s'attache tout autant. On commence à sentir de plus en plus la tension autour de l'éventuel retour de "vous-savez-qui" et avec cela les personnages qui grandissent et mûrissent. Les aventures de ces jeunes sorciers, je ne m'en lasse pas et j'ai hâte de me lancer dans le prochain tome qui promet au moins tout autant de rebondissements. D'ailleurs, pour tout vous dire, je l'ai déjà dans ma PAL mais sa taille me ralentit un peu ahah. Mais je vais vite m'y mettre pour vous donner mon avis, promis!

Coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...