jeudi 21 décembre 2017

Joyland

Auteur: Stephen King
Edition: Le Livre de Poche
Genre: Policier
Année de parution: 2013
Nombre de pages: 400
Prix : 7,70€
Pour le commander : Chez votre libraire


Synopsis: Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible ? Parviendra-t-il à l’éviter ? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais...


Mon avis: Ce roman est le deuxième que je le lisais de Stephen King et une fois de plus je n'ai pas été déçue par l'écriture de l'auteur qui est entrainante et qui nous tient en haleine. Cette histoire m'a beaucoup touché sous la forme de témoignage, le narrateur qui se souvient de son été passé à Joyland quand il était jeune, cet été qui l'a a tout jamais changé.
La seule chose que j'aurais à lui reprocher c'est que je n'ai pas senti assez de revirements de situation à mon goût, ce qui fait que l'on savait plutôt bien ce qui allait se passer sans trop de surprises. Sauf un passage en particulier, que je vous laisserais découvrir par vous-même. En tout cas, je me suis beaucoup attachée aux nombreux personnages. J'ai adoré cette histoire, j'étais triste de refermé le livre à la dernière page. Je vous le conseille grandement et j'ai hâte de lire un nouveau roman de Stephen King, qui me plait de plus en plus.

En attendant, je vous souhaite de belles découvertes livresques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...