jeudi 21 décembre 2017

La Prochaine Fois

Auteur: Marc Levy
Edition: Pocket
Genre: Romance
Année de parution: 2004
Nombre de pages: 259
Prix : 6,95€
Pour le commander : Chez votre libraire


Synopsis: Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

Mon avis: Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ouvert un livre de Marc Levy, plus d'un an je crois. Mais j'ai toujours aimé la plume de cet auteur si connu. La trame et le thème de l'histoire m'ont beaucoup plu. J'ai particulièrement apprécié la problématique de la peinture dans ce roman, elle est particulièrement bien exposée et détaillée. Cependant, le thème du voyage, du lien entre les époques et les âmes étaient un peu vague et pas assez bien expliqué à mon goût. J'aurais bien aimé que l'auteur me convainc plus que ça que tout ce qu'il nous montre est possible. A part ça, j'ai beaucoup aimé ce petit côté. Cependant tout comme ma dernière lecture (Joyland), la fin ne m'a pas surprise, du moins pas autant que la fins de ses autres romans. Malgré tout j'ai dévoré ce roman en à peine quelques jours et j'ai beaucoup apprécié. Ayant quelques romans de Marc Levy dans ma Pile à Lire, je vais pas tarder à en lire un de nouveau.

En attendant je vous souhaite de merveilleuses lectures!

2 commentaires:

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...