jeudi 21 décembre 2017

L'éducation d'une fée


Auteur: Didier van Cauwelart
Edition: Le livre de poche
Genre: Fiction
Année de parution: 2000
Nombre de pages: 222
Prix : 6,60€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Que faire lorsque la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu’elle vous aime ?
Comment sauver le couple de ses parents quand on a huit ans ?
Une fille à la dérive peut-elle devenir une fée parce qu’un petit garçon a décidé de croire en elle ?


Mon avis: J'ai commencé ce roman qui trainait dans ma PAL depuis un moment car je voulais une lecture courte et légère. Courte elle l'était, légère un peu moins. Avec le titre on pourrait penser à une romance simple mais efficace. Mais ce n'est pas du tout cela. J'ai littéralement adoré cette histoire. On s'attache énormément surtout au petit garçon qui subit comme il peut ce qui se passe autour de lui. On ressent de nombreuses émotions contradictoires en seulement deux cent pages mais pour le moins intense. La petite morale et leçon de cette histoire est superbe et devrait être connue de tous. Je conseille ce roman à tous. Je n'ai malgré tout pas été déçue. Mes attentes ont été comblé et même plus. J'ai hâte de lire un nouveau livre de cet auteur.

En attendant je vous souhaite de belles lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...