mardi 19 décembre 2017

The Book of Ivy

Auteur: Amy Engel
Edition: Pocket Jeunesse
Genre: Dystopie
Années de parution: 2016
Nombre de pages: 304
Prix : 6,95€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destihaine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Mon avis: J'ai découvert ce roman dystopique sur les réseaux sociaux. Il a tellement fait parlé de lui, ça m'intriguait beaucoup mais j'ai un peu un blocage avec les livres en grand format. Avec mon budget d'étudiante, j'ai du mal à mettre 18€ dans un livre alors que pour le même prix je peux quasiment avoir trois livres en poche.
Mais en flânant à la FNAC, je l'ai vu, il venait de sortir en poche et je n'ai pas hésité. Je l'ai acheté, et je l'ai commencé directement dans le train en rentrant chez moi après une journée de cours. Pour tout vous dire, il ne m'a pas tenu 48h, je l'ai dévoré.
Cette histoire est prenante. Elle reprend certes les codes de la dystopie mais dans l'histoire d'Ivy et de Bishop, je n'ai pas vu de thèmes repris. Le schéma est plutôt nouveau et c'est appréciable. C'est probablement ce qui m'a le plu au premier abord.
La détermination d'Ivy à réussir sa mission est vraiment importante dans la trame de l'histoire, car elle change tout au long du roman, à chaque jour passé au côté de Bishop.
Je suis une grande fan des histoires d'amour, et celle-ci n'a rien à voir. Et alors la fin du premier tome nous laisse bouche bée, et très impatiente de lire la suite.

Ce que j'ai fait mais ceci fera l'objet d'un autre article...

En attendant je vous souhaite de bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...