vendredi 23 février 2018

Carnet de routes

Auteur: Marie Lopez
Edition: Pocket
Genre: Roman Contemporain
Année de parution: 2017
Nombre de pages: 241
Prix : 6,95€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Une étudiante en architecture, une youtubeuse, un jeune homme trop tranquille nommé Marco, un moniteur d'auto-école et un professeur d'université... Cinq personnages aux destins dissemblables vont former un groupe hétéroclite et fantasque à la faveur du permis de conduire.
Tandis que trois générations se mêlent et s'apprivoisent, une camaraderie surprenante grandit entre les candidats ; chacun va se livrer aux autres bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Le passé, les doutes, les regrets, les espérances s'invitent dans l'habitacle de la voiture à doubles commandes.
Leurs différences les poussent à reconsidérer leurs choix et les horizons qu'ils s'étaient fixés. Et le danger de ressortir de l'expérience juste un peu plus perdu qu'avant est bien réel... Mais voici que surgit l'extraordinaire et que s'offre à eux un chemin bien éloigné des codes et des panneaux de signalisation.

Mon avis: Premièrement j'aimerais expliquée les raisons qui font que j'ai lu ce livre. Je suis la Youtubeuse au quotidien que ce soit sur YouTube ou sur les réseaux sociaux et j'avais déjà acheté et lu son premier livre, qui était sympa mais je pense que je ne faisais pas partie du public visé. Pour celui-ci, j'étais très curieuse de savoir ce qu'elle pouvait nous offrir dans un roman. Contrairement à de nombreuses autres personnes sur les réseaux, je trouve qu'elle a eu raison de profiter de sa notoriété pour pouvoir faire publier un livre car ce n'est pas donné à tous, elle n'avait pas à s'en priver. D'autant plus que je l'ai beaucoup aimé, il était très bien écrit à mon goût. Les personnages étaient tous très attachants et étant lyonnaise je me plaisais à voir les personnages dans les décors présents. Cette amitié intergénérationnelle m'a beaucoup aimé, et je trouve que Marie a beaucoup dévoilé sur sa vie dans ce livre car malgré le fait que ce soit un roman, on a retrouvé énormément d'éléments autobiographiques. Je recommande cette lecture pour un moment de légèreté, pour se vider l'esprit. Si l'influenceuse sortait un troisième livre je pense que je le lirais sans hésitation.

D'ici là, je vous souhaite d'agréables lectures!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...